FAQ

Questions / Réponses

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La temporisation est trop courte

Gamme DL 350 S

Cause : Casse au niveau de la cartouche.
Solution : Remplacement du piston ou de la cartouche.

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Peut-on régler la temporisation ? (sauf Gamme 2000)

Toutes gammes temporisées

Le réglage est fait en usine. Il est fixe et il n’y a pas de possibilité d’intervenir sur la temporisation.
On peut obtenir une temporisation plus courte soit en remplaçant le piston, soit en changeant  ou la tête complète et en la remplaçant par une tête 01025 ou 01026.
On peut supprimer la temporisation en ôtant le fil frein.
 

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La temporisation est trop courte

Toutes gammes temporisées

Cause : Rubis ou fil frein cassé ou manquant / Cylindre cassé.
Solution : Changement de la tête ou démontage et remplacement du piston.

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La temporisation est trop longue

Toutes gammes temporisées

Cause : Présence d’impuretés derrière le rubis.
Solution : Démontage et nettoyage ou changement de la tête ou du piston.

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Il y a une fuite au bec (goutte à goutte ou filet d’eau)

Toutes gammes temporisées

Cause : Tête desserrée / Impuretés sur le joint torique du piston ou de la contre-pièce.
Solution : Démontage et nettoyage ou changement de la tête ou du piston.

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Il y a une fuite entre le bouchon et le bouton

Toutes gammes temporisées

Cause : Joint à lèvre défectueux.
Solution : Changement du joint à lèvre.

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Comment régler le débit ? (Gammes 600/500/700)

Toutes gammes temporisées

Le débit se règle à partir de la position du cylindre blanc de la tête sur la contre-pièce (4 positions de réglage).

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Comment régler le débit ? (Gammes 4000 S)

Toutes gammes temporisées

Le débit ne peut pas être réglé. Il est limité par l’aérateur en sortie.

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La tête reste bloquée en position ouverte

Toutes gammes temporisées

Solution : Changement de la tête.

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Quelle est la différence entre une tête normale et une tête « S® » ?

Toutes gammes temporisées

Une tête normale autorise l’ouverture immédiate de l’écoulement alors qu’une tête « S® » n’autorise l’écoulement qu’au relâchement du bouton.
 

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Comment enlever le brise-jet du robinet ? (Gammes 600/500/700)

Toutes gammes temporisées

On peut l’enlever à l’aide d’un tournevis plat. Sur les anciens modèles le brise-jet est emboîté dans le bec et sur le nouveau modèle il est emboîté sur le joint torique.
 

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Comment démonter la tête? (Gamme 2000)

Toutes gammes temporisées

Il faut se munir d’une clé BTR de 3mm et dévisser d’un ½ tour la vis présente sur le côté droit de la jupe, retirer la clé, ôter le bouton, la jupe et prendre une clé à pipe de 27mm pour démonter l’ensemble de la tête.

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Il y a une fuite à la manette.

Toutes gammes temporisées

Solution : Remplacement des pièces à l’aide du sachet cartouche de mitigeage + manette.

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Comment démonter un 4000S ?

Toutes gammes temporisées

Il faut enlever l’insert au centre du bouton, dévisser la vis et retirer le bouton et il y a une clé spéciale pour le démontage de l’écrou de la tête.

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La température de sortie n’est pas identique sur tous les produits (Gamme 3500).

Toutes gammes temporisées

Cause : La bague de butée de température a été mise par inadvertance / Les clapets anti-retour restent bloqués.
Solution : Nettoyage des clapets ou changement des clapets.

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme 500-600-700

Cause : Pile HS, transformateur HS ou bouton Touch HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou du bouton.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme 500-600-700

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne;
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne.

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La douche ne coule pas

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : L’amorceur est bouché par des impuretés (pas de décompression).
Solution : Démontage et nettoyage de l’amorceur ou remplacement.

Cause 2 : La cartouche est bouchée par des impuretés.
Solution 2 : Démontage et nettoyage de la cartouche ou remplacement.

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La temporisation est trop longue

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Présence d’impuretés dans la cartouche.
Solution : Démontage et nettoyage de la cartouche ou remplacement.

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La temporisation est trop courte

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Casse au niveau de la cartouche, joint torique abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement de la cartouche ou des joints.

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Il y a une fuite ou un goutte à goutte au niveau de la pomme de douche

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Casse de la cartouche, de la garniture ou du corps (gel).
Solution : Remplacement de la cartouche, de la garniture ou du corps.

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Le bouton reste coincé

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Casse d’une patte de l’amorceur ou bouton bloqué dans le plastron.
Solution : Remplacement de l’amorceur ou du bouton/plastron.

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La douche coule en permanence

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 350 S

Cause : S’il y a un goutte à goutte au niveau de l’amorceur, on crée un amorçage permanent.
Solution : Démontage et nettoyage de l’amorceur ou remplacement.

Cause 2 : Le capillaire est percé.
Solution 2 : Remplacement du capillaire.

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La douche ne mitige pas correctement

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Les clapets sont bloqués / Présence d’impuretés au niveau des filtres / Pressions déséquilibrées.
Solution : Remplacement des clapets / Démontage et nettoyage des filtres / Equilibrage des pressions EC - EF.

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Il y a une fuite derrière le bouton

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Joint à lèvre abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement des joints ou de la tête ALPA.

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La temporisation est trop longue

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Présence d’impuretés dans la tête.
Solution : Démontage et nettoyage de la tête ou remplacement de la tête ALPA.

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La temporisation est trop courte

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Casse au niveau du piston.
Solution : Remplacement du piston ou de la tête ALPA.

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Il y a une fuite en sortie

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Présence d’impuretés sur le joint torique.
Solution : Remplacement du joint ou de la tête ALPA.

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Le boîtier ne fonctionne pas

Gamme BOITIER PEDILUVE ET COULOIR DE PROPRETE

Cause : Mauvais câblage / Réflecteur mal positionné par rapport au boîtier électronique / Absence du cône noir dans le boîtier ou mauvaise position / longueur de détection trop importante / Transformateur HS / Electrovanne HS.
Solution : Vérifier le câblage / Vérifier la correcte position du réflecteur / Vérifier la présence et la position du cône noir / Régler la distance de détection / Remplacement du transformateur / Remplacement de l’électrovanne.

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Le robinet ne s’arrête pas

Gamme BOITIER PEDILUVE ET COULOIR DE PROPRETE

Cause : L’électrovanne est bloquée en position ouverte.
Solution : Remplacement de l’électrovanne.

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Le débit est faible

Gamme BOITIER PEDILUVE ET COULOIR DE PROPRETE

Cause : La vanne d’arrêt est défectueuse.
Solution : Remplacement de la vanne.

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La douche coule en permanence

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 350 S

Cause : S’il y a un goutte à goutte au niveau de l’amorceur, on crée un amorçage permanent.
Solution : Démontage et nettoyage de l’amorceur ou remplacement.

Cause 2 : Le capillaire est percé.
Solution 2 : Remplacement du capillaire.

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La temporisation est trop courte

Gamme DL 350 S

Cause : Casse au niveau de la cartouche.
Solution : Remplacement du piston ou de la cartouche.

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La douche ne coule pas

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : L’amorceur est bouché par des impuretés (pas de décompression).
Solution : Démontage et nettoyage de l’amorceur ou remplacement.

Cause 2 : La cartouche est bouchée par des impuretés.
Solution 2 : Démontage et nettoyage de la cartouche ou remplacement.

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La temporisation est trop longue

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Présence d’impuretés dans la cartouche.
Solution : Démontage et nettoyage de la cartouche ou remplacement.

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La temporisation est trop courte

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Casse au niveau de la cartouche, joint torique abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement de la cartouche ou des joints.

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Il y a une fuite ou un goutte à goutte au niveau de la pomme de douche

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Casse de la cartouche, de la garniture ou du corps (gel).
Solution : Remplacement de la cartouche, de la garniture ou du corps.

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Le bouton reste coincé

Gamme DL 400 SE, Gamme DL 300 S

Cause : Casse d’une patte de l’amorceur ou bouton bloqué dans le plastron.
Solution : Remplacement de l’amorceur ou du bouton/plastron.

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La douche ne fonctionne pas

Gamme DL 400 E TOUCH, Gammes PRESTOTEM TOUCH SERIE 8 ET 9

Cause : Bouton Touch HS / Présence d’impuretés dans l’électrovanne ou la cartouche jusqu’à obstruction du passage de l’eau.
Solution : Remplacement du bouton-plastron / Remplacement de l’électrovanne et/ou de la cartouche.

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La douche coule en continu

Gamme DL 400 E TOUCH, Gammes PRESTOTEM TOUCH SERIE 8 ET 9

Cause : Bouton Touch HS.
Solution : Remplacement du bouton-plastron.

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Il y a une goutte à goutte en sortie

Gamme DL 400 E TOUCH, Gammes PRESTOTEM TOUCH SERIE 8 ET 9

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Casse de la cartouche.
Solution : Remplacement de l’électrovanne / Remplacement de la cartouche.

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La fonction start-stop ne fonctionne pas

Gamme DL 800 S

Cause : L’amorceur est défectueux ou encrassé.
Solution : Démontage et nettoyage ou remplacement de l’amorceur.

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Il y a une fuite au niveau de la pomme de douche

Gamme DL 800 S

Cause : Garniture ou cartouche cassé (gel).
Solution : Remplacement de la garniture ou de la cartouche.

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La douche ne mitige pas correctement

Gamme DL 800 S

Cause : La cartouche thermostatique est encrassée / Présence d’impuretés au niveau des filtres / Pressions déséquilibrées.
Solution : Démontage et nettoyage ou remplacement de la cartouche / Démontage et nettoyage des filtres / Equilibrage des pressions EC – EF.

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La douche coule en permanence

Gamme DL 800 S

Cause : L’amorceur est défectueux ou encrassé.
Solution : Démontage et nettoyage ou remplacement de l’amorceur?

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La douche ne mitige pas correctement

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Les clapets sont bloqués / Présence d’impuretés au niveau des filtres / Pressions déséquilibrées.
Solution : Remplacement des clapets / Démontage et nettoyage des filtres / Equilibrage des pressions EC - EF.

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Il y a une fuite derrière le bouton

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Joint à lèvre abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement des joints ou de la tête ALPA.

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La temporisation est trop longue

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Présence d’impuretés dans la tête.
Solution : Démontage et nettoyage de la tête ou remplacement de la tête ALPA.

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La temporisation est trop courte

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Casse au niveau du piston.
Solution : Remplacement du piston ou de la tête ALPA.

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Il y a une fuite en sortie

Gamme PRESTOTEM SERIE 2, Gammes ALPA / ALPA S

Cause : Présence d’impuretés sur le joint torique.
Solution : Remplacement du joint ou de la tête ALPA.

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Il y a un goutte à goutte au niveau de la pomme de douche

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Garniture cassée (gel).
Solution : Remplacement de la garniture.

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Il y a une fuite entre le bouchon et le bouton

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Joint à lèvre abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement des joints ou de la tête P50.

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La douche ne mitige pas correctement

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Causes : La tête thermostatique est encrassée ou les pressions d’entrée d’eau chaude et d’eau froide sont déséquilibrées.
Solutions : Remplacement de la tête thermostatique ou équilibrage des pressions.

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La temporisation est trop longue

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Présence d’impuretés dans la tête ou au niveau du bouton/plastron (frottement).
Solution : Démontage et nettoyage de la tête ou remplacement de la tête P50. •

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La temporisation est trop courte

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Casse au niveau du piston P50.
Solution : Remplacement du piston ou de la tête P50.

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La douche ne fonctionne pas

Gamme DL 400 E TOUCH, Gammes PRESTOTEM TOUCH SERIE 8 ET 9

Cause : Bouton Touch HS / Présence d’impuretés dans l’électrovanne ou la cartouche jusqu’à obstruction du passage de l’eau.
Solution : Remplacement du bouton-plastron / Remplacement de l’électrovanne et/ou de la cartouche.

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La douche coule en continu

Gamme DL 400 E TOUCH, Gammes PRESTOTEM TOUCH SERIE 8 ET 9

Cause : Bouton Touch HS.
Solution : Remplacement du bouton-plastron.

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Il y a une goutte à goutte en sortie

Gamme DL 400 E TOUCH, Gammes PRESTOTEM TOUCH SERIE 8 ET 9

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Casse de la cartouche.
Solution : Remplacement de l’électrovanne / Remplacement de la cartouche.

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Il y a un goutte à goutte au niveau de la pomme de douche

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Garniture cassée (gel).
Solution : Remplacement de la garniture.

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Il y a une fuite entre le bouchon et le bouton

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Joint à lèvre abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement des joints ou de la tête P50.

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La douche ne mitige pas correctement

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Causes : La tête thermostatique est encrassée ou les pressions d’entrée d’eau chaude et d’eau froide sont déséquilibrées.
Solutions : Remplacement de la tête thermostatique ou équilibrage des pressions.

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La temporisation est trop longue

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Présence d’impuretés dans la tête ou au niveau du bouton/plastron (frottement).
Solution : Démontage et nettoyage de la tête ou remplacement de la tête P50. •

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La temporisation est trop courte

Gamme PRESTOTEM SERIE 1 ET 4, Gamme PRESTO 50

Cause : Casse au niveau du piston P50.
Solution : Remplacement du piston ou de la tête P50.

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Il y a une fuite au niveau de la pomme de douche (S4)

Gammes S4 / CC / CP

Cause : Présence d’impuretés sur le joint torique.
Solution : Remplacement de la cartouche.

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Il y a une fuite entre le bouchon et le bouton (CC/CP)

Gammes S4 / CC / CP

Cause : Joint à lèvre abîmé ou coupé.
Solution : Remplacement du joint ou de la tête.

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Il y a une fuite en sortie (CC/CP)

Gammes S4 / CC / CP

Cause : Casse du corps ou de la tête due au gel.
Solution : Remplacement de la tête + corps.

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Le mitigeage ne se fait pas correctement

Mitigeur centralisé

Cause : Les pressions d’entrée sont déséquilibrées.
Solution : Equilibrage des pressions en entrée.

Cause 2 : Un clapet est bloqué en ouverture.
Solution 2 : Démontage des clapets et vérification de leur positionnement.

Cause 3 : Les filtres sont partiellement bouchés.
Solution 3 : Démontage et nettoyage des filtres.

Cause 4 : La cartouche est défectueuse.
Solution 4 : Remplacement de la cartouche.

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Le débit en sortie est insuffisant

Mitigeur centralisé

Cause : Les filtres sont partiellement bouchés.
Solution : Démontage et nettoyage des filtres.

Cause 2 : La cartouche est défectueuse.
Solution 2 : Remplacement de la cartouche.

Cause 3 : Le diamètre de la tuyauterie est trop faible pour alimenter le mitigeur.
Solution 3 : Revoir l’installation et le dimensionnement des tuyauteries.

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On observe des variations de température

Mitigeur centralisé

Cause : La différence de température entre l’eau chaude et l’eau mitigée est inférieure à 15°C.
Solution : Augmenter la température de l’eau chaude.

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Il n’y a pas assez de débit

Gammes SENSAO 8400 / 8100 / 8200 / 8300

Cause : Diamètre d’alimentation trop faible.
Solution : Vérifier le dimensionnement des tuyauteries.

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Le robinet coule en permanence

Gammes SENSAO 8400 / 8100 / 8200 / 8300

Cause : Electrovanne bloquée en position ouverte.
Solution : Remplacement de l’électrovanne.

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Le robinet se déclenche intempestivement

Gammes SENSAO 8400 / 8100 / 8200 / 8300

Cause : Dysfonctionnements de la cellule / Perturbations dues à la présence de surfaces réfléchissantes à proximité de la cellule.
Solution : Remplacement de la cellule / Vérifier l’environnement du robinet.

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Le robinet ne fonctionne pas

Gammes SENSAO 8400 / 8100 / 8200 / 8300

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Comment régler le débit ?

Gamme PRESTO 12 / 60

Le débit se règle à partir de la position du cylindre blanc de la tête sur la contre-pièce (4 positions de réglage).

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Le produit ne fonctionne pas correctement

Gamme PRESTO 12 / 60

Vérifier que le corps ait été monté correctement, écoulement selon le sens de la flèche.

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La temporisation est trop courte

Gamme PRESTO 12 / 60

Cause : Rubis ou Fil frein cassé ou manquant / Cylindre cassé.
Solution : Changement de la tête ou démontage et remplacement du piston.

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La temporisation est trop longue

Gamme PRESTO 12 / 60

Cause : Présence d’impuretés dans la tête.
Solution : Démontage et nettoyage ou changement de la tête ou du piston.

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Il y a une fuite entre le bouchon et le bouton

Gamme PRESTO 12 / 60

Cause : Joint à lèvre défectueux.
Solution : Changement du joint à lèvre.

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Il y a une fuite en sortie

Gamme PRESTO 12 / 60

Cause : Tête desserrée / Impuretés sur le joint torique du piston ou de la contre-pièce.
Solution : Démontage et nettoyage ou changement de la tête ou du piston.

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Il n’est pas possible d’enlever le bouton (Presto 120B)

Gamme PRESTO 12 / 60

Cause : La vis de l’insert sur le bouton est cassée.
Solution : Remplacement du bouton.

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Le robinet se déclenche intempestivement

Détection en faux plafond

Cause : Détecteur mal positionné / Détection déréglée.
Solution : Revoir le positionnement du produit selon la notice / Régler la distance de détection à l’aide du potentiomètre.

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Comment activer ou désactiver le pré-rinçage ?

Détection en faux plafond

Il faut modifier la position du cavalier dans le détecteur.

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Comment régler le temps d’écoulement ?

Détection en faux plafond

On peut le régler à l’aide de la roue codeuse dans le détecteur (indications dans la notice).

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Il y a une fuite en sortie

Détection en faux plafond

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne ou dysfonctionnement.
Solution : Remplacement de l’électrovanne.

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Le boîtier ne fonctionne pas

Batteries d'urinoirs

Cause : Mauvais câblage / Réflecteur mal positionné par rapport au boîtier électronique / Absence du cône noir dans le boîtier ou mauvaise position / longueur de détection trop importante / Transformateur HS / Electrovanne HS.
Solution : Vérifier le câblage / Vérifier la correcte position du réflecteur / Vérifier la présence et la position du cône noir / Régler la distance de détection / Remplacement du transformateur / Remplacement de l’électrovanne.

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Le robinet ne s’arrête pas

Batteries d'urinoirs

Cause : L’électrovanne est bloquée en position ouverte.
Solution : Remplacement de l’électrovanne.

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Le débit est faible

Batteries d'urinoirs

Cause : La vanne d’arrêt est défectueuse.
Solution : Remplacement de la vanne.

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Il y a une fuite au niveau du bouton

Gamme Eclair / Eclair XL

Cause : Joint à lèvre abîmé ou cassé.
Solution : Remplacement du joint à lèvre.

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Il y a une fuite au niveau de la manette

Gamme Eyrem

Solution : Remplacement de la manette.

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Il y a une fuite en sortie, un problème de temporisation

Gamme Eyrem

Cause : Présence d’impuretés ou casse au niveau du piston.
Solution : Remplacement du piston complet.

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Le robinet ne fonctionne pas

Gammes P1000 M / P1000 E / P1000 A

Cause : Tige dans la manette bouchée.
Solution : Remplacement de la manette.

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Il y a une fuite en sortie, un problème de temporisation

Gammes P1000 M / P1000 E / P1000 A

Cause : Présence d’impuretés ou casse au niveau du piston.
Solution : Remplacement du piston complet.

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La manette reste coincée

Gammes P1000 M / P1000 E / P1000 A

Solution : Remplacement de la manette.

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme P1000 XL

Cause : Manette à bascule défectueuse / Décharge bouchée ou défectueuse.
Solution : Remplacement de la manette / Remplacement de la décharge.

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Le robinet coule en permanence

Gamme P1000 XL

Cause : Cartouche ou décharge défectueuse.
Solution : Remplacement de la cartouche ou de la décharge.

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Le bouton reste coincé

Gammes P1000 XL A / P1000 XL E

Solution : Remplacement de la face.

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Le robinet coule en permanence

Gammes P1000 XL A / P1000 XL E

Cause : Amorceur défectueux / Capillaire percé / Raccords hydrauliques défectueux / Décharge défectueuse / Cartouche défectueuse.
Solution : Remplacement de l’amorceur / du capillaire / des raccords / de la décharge / de la cartouche.

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Le bouton reste coincé

Gammes P7100 XL / P7200 XL

Solution : Remplacement du bouton.

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Le robinet ne détecte pas correctement

Gammes P7100 XL / P7200 XL

Cause : Cellule défectueuse / Transformateur ou pile HS.
Solution : Remplacement de la cellule / Remplacement du transformateur ou de la pile.

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Le robinet coule en permanence

Gammes P7100 XL / P7200 XL

Cause : Amorceur défectueux / Capillaire percé / Raccords hydrauliques défectueux / Décharge défectueuse / Cartouche défectueuse.
Solution : Remplacement de l’amorceur / du capillaire / des raccords / de la décharge / de la cartouche.

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Il y a une fuite au niveau de l’évent

Gamme SENSAO 8400 / 8100 / 8200 / 8300

Cause : la pression du réseau est trop élevée / Le tube de descente est trop enfoncé dans la goulotte du WC.
Solution : Diminuer la pression d’alimentation / Couper en biseau votre tube de descente.

 

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La bouteille ne se remplit pas correctement

Bouteille d’accumulation

Cause : La pression du réseau est très faible / Le diamètre de tuyauterie est faible.
Solution : Augmenter la pression d’alimentation / Vérifier le dimensionnement des tuyauteries.

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La bouteille se vide trop lentement

Bouteille d’accumulation

Cause : Le diamètre de tuyauterie est trop faible.
Solution : Vérifier le dimensionnement des tuyauteries selon les indications de la notice.

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La bouteille perd de son efficacité

Bouteille d’accumulation

Solution : Effectuer une purge du produit (recommandée tous les 6 mois sur la notice).

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Peut-on bloquer la température ?

Gamme New Touch

Oui avec la bague de réglage crantée située derrière la manette.

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Comment démonter l’aérateur ?

Gamme New Touch

Il faut utiliser la clé de montage Presto Touch.

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Le robinet ne fonctionne qu’une seule fois

Gamme Volta

Vérifier que vous avez enlevé le scotch présent sur la cellule.

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La distance de détection est incorrecte (Gamme Sensao 6400T)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

On peut régler la distance de détection. Pour cela, déconnectez la pile, reconnectez-la et régler la détection en mettant votre main devant la cellule à la distance désirée (60 cm maximum).

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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La programmation de la cellule est incorrecte

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Il faut la reprogrammer à son programme initial grâce à un réflecteur.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme Sensao, Gamme 6400T

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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La programmation de la cellule est incorrecte

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Il faut la reprogrammer à son programme initial grâce à un réflecteur.

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La distance de détection est incorrecte (Gamme Sensao 6400T)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

On peut régler la distance de détection. Pour cela, déconnectez la pile, reconnectez-la et régler la détection en mettant votre main devant la cellule à la distance désirée (60 cm maximum).

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Le robinet ne fonctionne qu’une seule fois

Gamme Squale II

Vérifier que vous avez enlevé le scotch présent sur la cellule.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Squale II

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Squale II

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme Sensao, Gamme 6400T

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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La programmation de la cellule est incorrecte

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Il faut la reprogrammer à son programme initial grâce à un réflecteur.

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La distance de détection est incorrecte (Gamme Sensao 6400T)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

On peut régler la distance de détection. Pour cela, déconnectez la pile, reconnectez-la et régler la détection en mettant votre main devant la cellule à la distance désirée (60 cm maximum).

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme Sensao, Gamme 6400T

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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La programmation de la cellule est incorrecte

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Il faut la reprogrammer à son programme initial grâce à un réflecteur.

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La distance de détection est incorrecte (Gamme Sensao 6400T)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

On peut régler la distance de détection. Pour cela, déconnectez la pile, reconnectez-la et régler la détection en mettant votre main devant la cellule à la distance désirée (60 cm maximum).

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme Sensao, Gamme 6400T

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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La programmation de la cellule est incorrecte

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Il faut la reprogrammer à son programme initial grâce à un réflecteur.

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La distance de détection est incorrecte (Gamme Sensao 6400T)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

On peut régler la distance de détection. Pour cela, déconnectez la pile, reconnectez-la et régler la détection en mettant votre main devant la cellule à la distance désirée (60 cm maximum).

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme Sensao, Gamme 6400T

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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La programmation de la cellule est incorrecte

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Il faut la reprogrammer à son programme initial grâce à un réflecteur.

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La distance de détection est incorrecte (Gamme Sensao 6400T)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

On peut régler la distance de détection. Pour cela, déconnectez la pile, reconnectez-la et régler la détection en mettant votre main devant la cellule à la distance désirée (60 cm maximum).

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme 6400T, Gamme Sensao

Cause : Pile HS, transformateur HS ou cellule HS.
Solution : Remplacement de la pile, du transformateur ou de la cellule.

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Il y a un goutte à goutte (filet d’eau)

Gamme Volta, Gamme Squale II, Gamme 5750, Gamme 6000-6100, Gamme Sensao, Gamme 6400T

Cause : Présence d’impuretés dans l’électrovanne / Pression de service trop élevée.
Solution : Démontage et nettoyage de l’électrovanne et vérification de la présence des filtres, si le problème persiste remplacement de l’électrovanne / Diminution de la pression dynamique.

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Le robinet ne mitige pas correctement

Gamme PRESTO 9400T

Cause : Présence d’impuretés au niveau de la cartouche thermostatique.
Solution : Démontage et nettoyage ou remplacement de la cartouche.

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Le robinet ne fonctionne pas

Gamme PRESTO 9400T

Cause : Pile HS / Cellule HS / Electrovanne bouchée.
Solution : Remplacement de la pile / de la cellule / de l’électrovanne.

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Le robinet ne s’arrête pas

Gamme PRESTO 9400T

Cause : Cellule HS / Electrovanne bloquée en ouverture.
Solution : Remplacement de la cellule / de l’électrovanne.

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Le robinet se met en sécurité

Gamme PRESTO 9400T

Cause : Distance de détection trop longue.
Solution : Réglage de la portée de détection.

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