Notre politique de Ressources Humaines

Presto à la responsabilité de faire vivre une entreprise humaine qui fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes.

Notre succès repose sur des collaborateurs et des équipes fortes, compétentes et motivées. Les hommes et les femmes constituent la première richesse du Groupe Presto. Cela signifie que leur état d’esprit tout autant que leurs compétences sont à la source de nos succès et de nos progrès. A cet égard, la qualité des relations humaines dans l’entreprise est fondamentale.

Au service de la stratégie de l’entreprise, notre politique Ressources Humaines a pour principale préoccupation de :

  • Valoriser et fidéliser l’ensemble de nos talents et en attirer de nouveaux.
  • Contribuer au développement des collaborateurs et favoriser la mobilité interne.
  • Développer une notoriété qui nous permette d’être reconnus par nos clients comme une entreprise innovante et une référence dans notre domaine.
  • Créer un dialogue économique et social permanent et riche entre salariés, managers et partenaires sociaux.
  • Accompagner l’internationalisation croissante de l’entreprise.

 

Les étapes du recrutement au sein du Groupe PRESTO

Le recrutement de nos futurs collaborateurs est piloté par le service des Ressources Humaines en coordination étroite avec le management, et se déroule selon les étapes suivantes :

  1. Postulez en ligne
    En déposant votre dossier en ligne dans la rubrique Recrutement, vous avez l’assurance que votre candidature parvienne systématiquement au service des Ressources Humaines.
     
  2. L’analyse de votre candidature
    Nous étudions avec attention votre dossier : formation, expérience, projet professionnel, motivation.
    Si votre candidature nous intéresse, mais sans être en parfaite adéquation avec les postes à pourvoir, nous sommes susceptibles de la conserver, avec votre accord, dans notre base de données. Dans tous les cas, nous vous informons de la suite donnée à votre candidature, sous un délai de 3 à 4 semaines.
     
  3. La rencontre avec les opérationnels et le service des Ressources Humaines
    Après un éventuel entretien téléphonique de présélection, vous êtes invité à venir rencontrer une personne du service RH et un responsable opérationnel, chargés d’évaluer vos compétences techniques, votre capacité à occuper le poste concerné et à vous intégrer dans l’ équipe. Cet entretien a lieu systématiquement au sein de l’implantation géographique concernée, au plus proche des équipes opérationnelles.
    Pour toute fonction de Cadre, un process à plusieurs entretiens au cours desquels seront également évaluer votre motivation et votre potentiel d’évolution au sein du Groupe.
     
  4. Le processus de décision
    La décision finale est prise de façon collégiale par tous les acteurs impliqués dans votre recrutement. Vos compétences doivent correspondre aux spécificités du poste proposé et votre profil doit correspondre notamment aux valeurs du Groupe.
     
  5. Le contrat de travail
    A l’issue du processus de décision, nous convenons avec vous des conditions de votre embauche et nous vous adressons un contrat de travail.
     
  6. Intégration et confirmation
    Tout nouvel embauché est accompagné dans sa prise de fonction. Votre parcours d'intégration personnalisé sera défini par votre responsable dès votre arrivée.
    Votre manager et votre équipe faciliteront et suivront votre intégration. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés.
    A l’issue de votre période d’essai, vous bénéficierez d’un premier entretien de confirmation dans votre poste. Par la suite, des entretiens annuels réguliers vous permettront de faire le point avec votre hiérarchie.

 

Haut
de page